10 mois après le lancement officiel de la démarche de certification CEIV Pharma de Paris-CDG, se tenait à la Maison de l’Environnement Nord le comité de suivi CEIV Pharma n°2 qui réunissait nombre d’entreprises dont la compagnie aérienne Qatar Airways, dernière  à rejoindre le pool des entreprises engagées dans la démarche. A cette occasion, furent annoncées les certifications de Panalpina et QuickSTAT.

Pascal Courtade, Directeur des opérations de la plateforme de Paris-Charles de Gaulle avait au préalable ouvert la séance en remerciant  les représentants des 10 grandes entreprises signataires de la démarche  pour leur présence et le travail important déjà accompli. Présent également à ce comité, Robert Chad, Directeur France, Belgique et Pays-Bas de IATA et Rafael Schvartzman, Vice-Président Région Europe de IATA, ont félicité le Groupe ADP pour son engagement dans cette démarche communautaire et rappelé l’importance à l’échelle mondiale d’un marché pharmaceutique en plein essor:

10,28 milliards de dollars en 2018

Pour mémoire, le Groupe ADP, en collaboration avec l’IATA (Association Internationale du Transport Aérien), a décidé de mettre en œuvre une démarche de certification CEIV Pharma de la communauté cargo de Paris-CDG. Destinée à tous les acteurs de la chaine logistique du fret aérien, cette certification, créée par l’IATA, vise à garantir un standard mondial pour le transport de produits de santé.

Ce certificat s’est notamment imposé comme la référence pour le transport de vaccins qui doit respecter la chaîne du froid. À ce jour, sont certifiés en propre à Paris-CDG, Air France Cargo, Bolloré Logistics, Kuehne + Nagel, DHL.

Les entreprises signataires