Une vision qualité clients partagée par l’ensemble des acteurs 

Grâce à cet outil, les chefs d’escale connaissent en temps réel la position des bagages en correspondance qui doivent embarquer sur leurs vols, avec le temps de cheminement estimé vers leur conteneur. Ainsi, ils sont en position de faire rechercher ceux qui sont en position précaire. Ou peuvent décider très à l’avance, sans risquer de retarder leur avion, d’attendre ou non ceux dont le vol d’apport est retardé à son arrivée à Paris-CDG.

Agrégeant sous une forme ergonomique des informations précédemment dispersées et difficilement accessibles, cet outil développé par le Groupe ADP est complémentaire du SRTB (système de traçabilité et de réconciliation bagages) dont les fonctions sont centrées sur la gestion du chargement par l’assistant.

Paris-CDG BagRadar s’inscrit dans la déclinaison du Plan Connect 2020 et dans les axes stratégiques de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle d’améliorer et de développer la correspondance sur la plateforme. Ce produit témoigne de l’attention portée par les équipes de direction de l’aéroport à fournir des prestations répondant aux attentes et demandes des clients. Elle a ainsi créé en 2013 une unité opérationnelle centrée sur le process bagages, et en particulier sur les correspondances entre terminaux. Elle met en place, au-delà de l’outil technique BagRadar, un pilotage partenarial de la logistique bagages au sol avec les compagnies et les assistants.

Informer, Alerter, Anticiper et Réagir font partie des actions clés permises par BagRadar :