Après les métiers de service et de l’accueil, c’est une filière plus technique que les élèves en bac pro au lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois ont découvert à l’occasion de cette nouvelle visite.

Les futurs mécaniciens en visite dans les nouveaux locaux d’Aérolima ont pu concrètement se rendre compte de l’activité d’un atelier et de la maintenance sur des engins peu communs : tracteurs électriques, chariots élévateurs de 50 tonnes, DGV ou push. Des véhicules dédiés au transport aérien qui  les ont fortement impressionnés et éveillé leur curiosité.

Des ateliers aux RH

Des intervenants – Thierry Oudaille et Dominique Georges, respectivement responsable et chef d’atelier –  à l’écoute de leurs jeunes visiteurs, qui ont partagé avec eux les bonnes pratiques répandues dans les ateliers tant en interne (ponctualité, consignes de sécurité, port des EPI …) qu’à l’externe (respect du client)

Sandra Sznaider, la responsable RH, précisait quant à elle les profils recherchés par sa société qui vont du BEP au BTS en Mécanique, Hydraulique, Electrotechnique. Une responsable qui prône l’ouverture du monde de l’entreprise à la fois pour montrer aux futurs salariés les conditions de travail, mais surtout pour répondre aux besoins que connaîtrons les entreprises dans les années à venir.

La mobilité interne est aussi dynamique et permet d’évoluer rapidement quand on est sérieux dans son travail“. Dominique, chef d’atelier Aérolima

“Nous sommes ravis de cette collaboration avec Aérolima qui a volontiers ouvert son atelier à ces jeunes.” Caroline Bonvalet, Chargé de Relations Territoriales – DDDR

Nous avons retrouvé ces élèves dès la semaine suivante dans le cadre d’un Forum  lycéen, ravis de partager leurs impressions avec d’autres élèves et conscients de la chance qu’ils ont eu d’accéder à ce site.” Christine Boudet – Chargée de Projets – DDDC

AEROLIMA, issue de la fusion d’Euroman et de Manustra, intervient sur plus de 25 aéroports en France et dans les Caraïbes. Aérolima loue et entretient plus de 2 000 engins de piste motorisés pour les compagnies aériennes, les sociétés de services aéroportuaires et les aéroports.