Le 10 janvier dernier marquait le tout premier atterrissage d’un appareil B787-900 Dreamliner d’American Airlines en provenance de Dallas / Fort Worth, siège de la compagnie américaine, sur le tarmac de Paris-CDG.

 

Paris-Texas, une histoire de 30 ans

American Airlines avait en effet souhaité positionner cet appareil flambant neuf entre son hub principal de Dallas / Fort Worth et Paris pour illustrer son engagement sur un marché français qu’elle dessert depuis plus de 30 ans par vol quotidien non-stop.

Le nouvel arrivant (vol AA048) a fait l’objet d’un accueil haut en couleurs commencé par le traditionnel “water salute” des pompiers du SSLIA. Puis pour  fêter dignement ce vol inaugural, avec le concours de Servair (catering) et de l’équipe de Paris Aéroport (UO CDGA),  American Airlines avait choisi de porter à ses passagers de particulières attentions : distribution de chapeaux Stetson pour marquer les origines texanes de la compagnie, banques d’enregistrement décorées aux couleurs tricolores d’American Airlines, gâteaux et viennoiseries en salle d’embarquement A34.

Une opération ponctuée par le coupé de ruban en présence de l’équipage et les discours de bienvenue de Andy Kynoch, Directeur des opérations Europe et Moyen-Orient chez American Airlines et Franck Goldnadel, Directeur général adjoint chargé des opérations aéroportuaires et Directeur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

 

3 classes de service et 4 niveaux de confort

Les passagers voyageant entre Paris et Dallas bénéficient désormais d’une expérience de vol encore plus agréable avec cet appareil de dernière génération, équipé notamment de la toute nouvelle classe Premium Economy.

Le B787-9 d’American Airlines est configuré selon les caractéristiques suivantes :

  • 30 sièges-lits entièrement inclinables en Classe Affaires, avec une configuration 1-2-1 permettant un accès garanti au couloir ou au hublot
  • 21 sièges en Premium Economy dans une configuration 2-3-2
  • 27 sièges en Main Cabin Extra avec 6 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes, en configuration 3-3-3
  • 207 sièges en Classe Economique « Main Cabin » en configuration 3-3-3

 

Pour en savoir plus sur le B787 d’American Airlines, rendez-vous ici.

Retrouvez American Airlines sur les réseaux sociaux :facebook  twitter

Loading...