Les opérations Focus Flight répondent aux objectifs du Groupe ADP, visant à mettre spécifiquement les clients au cœur de notre stratégie. Ce projet, conçu par l’Unité Opérationnelle de CDGA en mars 2014, a pour ambition d’améliorer le niveau de satisfaction sur les process départs/arrivées/correspondance. De plus, il permet de développer notre connaissance du fonctionnement des compagnies aériennes et assistants, tout en structurant les actions des équipes du Groupe et de ses partenaires.

 

En quoi cela consiste ?

Le dispositif Focus Flight consiste à cibler un process d’un vol et à mobiliser l’ensemble des équipes concernées.

  • L’Enregistrement : Banques d’enregistrement jusqu’à la frontière DPAF(AC) ou PIF(D)
  • L’Embarquement : Salle d’embarquement jusqu’à la porte de l’avion
  • L’Arrivée : Sortie porte de l’avion jusqu’à la Zone Publique arrivée + circuit de correspondances

 

Quels sont les objectifs ?

  • Améliorer la qualité à travers le regard des clients professionnels
  • Faire vivre les leviers de management de la relation client et les référentiels d’exploitation
  • Développer les échanges sur les attentes et la satisfaction des clients compagnies et passagers

 

Quels sont les points fort ?

  • Victoires rapides
  • Reporting et suivi structuré des anomalies
  • Partage sur le terrain des constats avec la compagnie
  • Renforce le lien et tisse une relation entre les opérationnels du Groupe ADP, clients et partenaires

 

Cette nouvelle expérimentation a vu le jour sur le périmètre de CDGE depuis septembre 2016.

 

Photo : Représentants MEA de CDGE