Bisannuel, organisé par TIACA (The International Air Cargo Association), l’ACF est le plus grand rassemblement mondial des acteurs de la filière fret aérien. Le Groupe ADP, ACFA et SYCAFF y étaient présents…

Cette année encore à Toronto (16 – 18 octobre 2018), deux ans après avoir été l’hôte de l’édition 2016 à Paris, le Groupe ADP (Direction CDG et CDGX) a fait le déplacement à Toronto accompagné du SYCAFF* et de la Direction Interrégionale de la douane de Roissy, Paris-Orly et du Bourget représentant l’ACFA*. Une édition particulièrement riche en prises de contacts et networking, autant avec des partenaires français ou étrangers, installés ou non sur la plateforme qu’avec d’autres aéroports, institutions ou compagnies aériennes non basées à Paris-Charles de Gaulle.

Cette année encore à Toronto (16 – 18 octobre 2018), deux ans après avoir été l’hôte de l’édition 2016 à Paris, le Groupe ADP (Direction CDG et CDGX) a fait le déplacement à Toronto accompagné du SYCAFF* et de la Direction Interrégionale de la douane de Roissy, Paris-Orly et du Bourget représentant l’ACFA*. Une édition particulièrement riche en prises de contacts et networking, autant avec des partenaires français ou étrangers, installés ou non sur la plateforme qu’avec d’autres aéroports, institutions ou compagnies aériennes non basées à Paris-Charles de Gaulle.

Un showroom en forme de colis d’expédition

Après avoir renforcé depuis 2012 sa présence sur les évènements nationaux et internationaux pour promouvoir ses plateformes et leurs savoir-faire en matière de fret, le Groupe ADP s’est singularisé lors de cette édition en présentant un concept de stand novateur sous les traits d’un colis, proposé par LE DESIGN.

Une présence remarquée dont l’objectif était d’accroître la connaissance et la notoriété du Groupe ADP et de la communauté aéroportuaire fret de la plateforme de Paris-Charles de Gaulle par les principaux acteurs mondiaux du cargo et médias.

Accord de partenariat entre Paris-Charles de Gaulle et Dallas Fortworth

Après avoir conclu un MoU (Memorandum of Understanding) avec l’aéroport de Hong Kong en juin portant notamment sur l’activité cargo, un accord de partenariat 100 % cargo s’est conclu durant le salon avec l’aéroport de Dallas Fort Worth International. Il s’agit du 1er partenariat cargo entre la France et les USA pour le Groupe ADP:

Le 17 octobre 2018 à Toronto, signature officielle du MoU entre l’aéroport Paris- Charles de Gaulle et l’aéroport Dallas Fortworth lors de l’ACF 2018 (sur la photo Marc Houalla, Directeur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, Directeur Général Adjoint du Groupe ADP et John Ackerman, Executive Vice President Global Strategy and Development de Dallas).

 

 

 

 

 

 

En direct de Toronto (…)

Vidéo/visionnez les interviews filmées à l’occasion de cette signature :
Marc Houalla (1ère vidéo 4’20) + Marc Houalla et John Ackerman ( MoU 4’40)

https://www.azuraproductions.com/portfolio-item/groupe-adp-marc-houalla/
https://www.azuraproductions.com/portfolio-item/dallas-fort-worth-groupe-adp/

(*) ACFA / Air Cargo France Association a été lancée pour impulser une nouvelle dynamique dans le secteur du fret aérien français. Son objectif est de promouvoir les atouts de la France en matière de fret aérien : dynamisme économique (deuxième économie européenne), situation géographique, infrastructures, innovations technologiques telles que la digitalisation.

(*) SYCAFF / Syndicat des Compagnies Aériennes de Fret en France : Le Sycaff est un organisme professionnel dont le but est de représenter les intérêts de ses membres face aux différents intervenants de la chaîne logistique, afin de participer au développement du transport aérien de fret.

 

Loading...