Holiday Inn Express a ouvert son dernier hôtel 3 étoiles au cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Idéalement situé au cœur du pôle hotelier de Roissypole Ouest, il devient avec ses 305 chambres de dernière génération, le plus grand établissement de l’enseigne en France.

Le projet, conçu pour répondre aux exigences de Holiday Inn Express, enseigne du groupe IHG, leader mondial du secteur hôtelier, est né de la collaboration entre le Groupe ADP (propriétaire et aménageur du terrain), Spie Batignolles Immobilier (promoteur) et le Groupe IECH* (investisseur et exploitant).

Inauguré le 12 avril dernier, le nouvel hôtel Holiday Inn Express et ses 305 chambres de dernière génération répond également à la volonté du Groupe ADP de développer la ville aéroportuaire et d’offrir à ses clients (passagers, entreprises) plus de services, en proposant notamment une offre hôtelière différenciée et adaptée à l’évolution des tendances d’hébergement.

Véritable havre de paix offert aux voyageurs

En collaboration avec l’agence d’architecture d’intérieure MOHA, le Groupe IECH a pensé ce nouvel établissement comme un cocon de tranquillité, qui joue habilement avec la nature et le rythme du soleil.

Dès leur arrivée, les voyageurs peuvent découvrir le symbole végétal de l’hôtel : un arbre. Imaginé par Celine Moscheni, directrice de MOHA, cet arbre est l’élément central qui unit l’ensemble des espaces. Depuis le point d’accueil, les ramifications de l’arbre amènent les voyageurs vers le lobby, le lounge bar ou encore la salle de restauration.

Orienté d’Est en Ouest, le bâtiment est conçu pour suivre tout au long de la journée le mouvement du soleil et en faire tout naturellement son inspiration première. Bercé continuellement de lumière, l’hôtel présente des espaces et une palette de couleurs rythmés et scénarisés par les différentes intensités lumineuses de la journée.

Cet hôtel de 10 000 m², qui comporte 305 chambres, un espace de restauration, un bar et 50 places de parking, porte la capacité hôtelière actuelle de la plateforme à 3181 chambres.

(*) À propos du Groupe IECH : Groupe familial créé par André Cointet il y a plus de trente ans, la société IECH est propriétaire d’hôtels qu’elle manage principalement sous les marques ACCORHOTELS (Novotel, Novotel Suites, ibis, ibis Budget et ibis Styles). L’HIE de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle – second hôtel d’IECH sous enseigne IHG – complète l’offre hôtelière de ce groupe familial présent aussi bien en France (Normandie –Auvergne – Nord) qu’en Belgique (à Bruxelles) et au Luxembourg.
(photo) Espace Petit déjeuner