Examen réussi pour l’audit de renouvellement du système de management de Paris-CDG et de suivi du passage en nouvelles versions des normes sur la maîtrise de l’énergie.

L’audit de renouvellement des certifications du système de management intégré (SMI*) de Paris-Charles de Gaulle a eu lieu du 3 au 7 avril dernier, couplé avec un audit de suivi pour la norme ISO 50001 sur la maîtrise de l’énergie. Cet audit se faisait pour la première fois dans le cadre de nouvelles versions des normes ISO (version 2015**), plus exigeantes tant sur le plan de l’amélioration continue que sur celui du positionnement central du gestionnaire d’aéroport vis-à-vis des parties intéressées (partenaires, sous-traitants, services de l’état, etc.).

Nous sommes particulièrement fiers des résultats de ces audits qui traduisent la robustesse de nos processus internes. Le niveau d’exigence était plus fort cette année et malgré cela, nous passons aisément la barre ! ” Pascal Courtade, Directeur Opérations de Paris-CDG (CDGX)

*Une organisation SMI déployée sur la plateforme qui vise l’obtention et le maintien d’une certification dans les thématiques de Qualité – Sécurité – Sûreté – Environnement.
** La démarche d’amélioration continue inscrite au programme SMI a été certifiée pour la 1ère fois en 2008.