Le 29 septembre 2018, Louis Vuitton a inauguré son premier magasin au sein de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, Terminal 2E, Hall K.
Pour la première fois dans un aéroport en France, ce nouvel espace, ancré dans une atmosphère internationale, offre à une clientèle de voyageurs une expérience unique et complète autour du voyage.

Pour la première fois dans un aéroport en France, ce nouvel espace, ancré dans une atmosphère internationale, offre à une clientèle de voyageurs une expérience unique et complète autour du voyage.

“Nous sommes fiers d’accueillir, au cœur du plus grand aéroport français, la marque emblématique du luxe français. Louis Vuitton, créée avant même que le premier avion ne vole, se pose aujourd’hui sur l’un des hubs les plus performants au monde.” Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP.

Pour la première fois dans un aéroport en France, tout le savoir-faire et l’excellence de Louis Vuitton s’exprime au travers d’une sélection de produits de maroquinerie et d’accessoires Femme et Homme, d’une capsule prêt-à-porter Femme, souliers, bagage et parfums.

Ce magasin au concept évolutif doit proposer des animations fréquentes telles que le service de personnalisation permettant d’apposer sur place ses initiales sur les bagages et sacs. Service proposé à la clientèle internationale depuis l’ouverture.

Dans un écrin architectural inspiré des étiquettes de voyage issues de la collection privée de Gaston-Louis Vuitton, les destinations défilent sur la façade de ce nouveau magasin. A l’origine collées sur les malles et bagages, ces étiquettes d’hôtels et de transports invitent à parcourir le monde tout en symbolisant l’Art du voyage, cher à Louis Vuitton.

L’évocation du voyage et du savoir-faire se traduit également par la présentation dans la vitrine d’un paramoteur reposant sur l’iconique boîte chapeau en Monogram, spécialement réalisée par les ateliers Louis Vuitton historiques d’Asnières pour le transporter. Cette réplique contemporaine de la « Flying machine » imaginée par Louis Vuitton au XXème siècle est fabriquée avec des pièces métalliques et matières utilisées dans les dernières collections Homme de la Maison.