En lançant son dernier B787-9 Dreamliner entre Paris et Papeete, Air Tahiti Nui débute en beauté sa saison Summer 19. Avec ce second appareil, la compagnie tahitienne continue le renouvellement de sa flotte entrepris en 2018, année de ses vingt ans.

La compagnie aérienne Air Tahiti Nui déploie en effet depuis le 28 mars son Boeing 787-9 Dreamliner sur la ligne reliant Paris à Papeete via Los Angeles. Avec cet appareil, fêté par le traditionnel “water salute” des pompiers du SSLIA de Paris-Charles de Gaulle,  Air Tahiti Nui enrichit sa flotte du fleuron des usines Boeing,(re)baptisé “The Tahitian Dreamliner” par la compagnie polynésienne.

“Notre compagnie a vingt ans et elle est fière de vous présenter sa nouvelle flotte. Vingt ans de succès à mener à bien notre mission d’ouvrir la Polynésie française au monde entier et à nous forger une expertise commerciale sur la destination.”  Michel Monvoisin, Président-directeur général de Air Tahiti Nui

Un vol « inaugural » a été organisé le 26 mars 2019 par la compagnie basée à Papeete-Faa’a pour présenter son B787-9 à ses nombreux partenaires réunis dans le satellite A de CDG2. L’appareil de dernière génération est configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 32 en Premium « Moana » et 232 en Economie, soit 294 places au total dans de nouvelles cabines.

Air Tahiti Nui opère à ce jour deux des quatre Dreamliner commandés, les deux derniers achetés directement chez Boeing devant être livrés d’ici août prochain ; elle opèrera alors tous ses vols entre l’hexagone et l’archipel de l’océan Pacifique en B787-9.

ATN propose des vols tous les jours sauf mardi et jeudi entre Paris et Papeete via Los Angeles.