Le 28 mars dernier, dans le cadre de la démarche Airport Helper, en collaboration avec l’enseigne Relay/Lagardère, un workshop a été lancé auprès de la communauté aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle pour réfléchir au “Relay du futur”. Douze ambassadeurs Airport Helper se sont prêtés au jeu…

Des services qui ont du sens

L’objectif du workshop organisé dans le restaurant Teppan du Terminal 1 était pour Lagardère Travel Retail de déterminer quels offres/services pourraient faire sens à destination d’un personnel aéroportuaire connaissant bien l’enseigne Relay.

En tant que partenaire privilégié du Groupe ADP et de sa marque passagers, Paris Aéroport, cet atelier a permis à Lagardere Travel Retail France de s’inscrire dans une démarche de co-construction, via un brainstorming ludique et convivial qui a produit une émulation importante d’idées.

Parmi les participants figuraient des personnels de sociétés et compagnies aériennes partenaires du Groupe ADP comme HUB SAFE, HUB ONE, ICTS, SECURITAS, AMERICAN AIRLINES ainsi que des représentants de Paris Aéroport.

Ils ont dit…

Lagardere Travel Retail France a toujours été sensible à la démarche de la communauté Airport Helper. A nous à présent de réfléchir à faciliter leur vie quotidienne grâce à des services et des offres pertinentes. Dans une démarche constante d’amélioration de la proposition de valeur de l’enseigne Relay, Lagardere Travel Retail France souhaite interroger le personnel de site qui fait autant partie que les voyageurs du cœur de cible de l’enseigne.” Xavier Huret, Responsable Marketing et commercial RELAY@ADP

“J’ai trouvé cet atelier très constructif. En regroupant plusieurs personnes de métiers différents, une multitude d’idées naissent. Si ces idées sont retenues, cela améliorera le quotidien des passagers mais aussi celui des employés. Par la même occasion, il est agréable de rencontrer des personnes de sociétés différentes.” Isabelle Dombrowski, Superviseur Sûreté, ICTS

“L’atelier organisé dans le cadre de la démarche Airport Helper et en partenariat avec RELAY est une idée innovante et concrète permettant de penser à des développements en terme de services et de produits, qui seront proposés demain dans nos aérogares. Cet évènement a aussi permis de réunir dans un cadre convivial et informel des professionnels de la plate-forme autour de la satisfaction client.” Nissrine Tlidi Djansezian, Ingénieur commercial, HUB ONE

“Je décrirais cette expérience comme un moment précieux, une découverte enrichissante en 3 temps. Une première réflexion d’abord, puis, une phase “post-it” qui permet de dévoiler, partager ses idées voire de les enrichir. Enfin, le recueil des idées, la valorisation de la réflexion de chacun, la richesse d’une expérience partagée par des acteurs de tout horizon au profit d’une idée commune : la qualité de service.” Michèle Gorius, Customer Services Agent, AMERICAN AIRLINES

Organiser cet évènement m’a enthousiasmé ! Cet atelier a mis en avant les valeurs et l’état d’esprit de la démarche Airport Helper. Echanger, partager des idées au profit de la qualité de service est une évidence qui s’inscrit dans la vision client de tous les partenaires de la Communauté Aéroportuaire. Un grand merci aux participants pour leur engouement, leur réactivité et leurs propositions.” Christiane Janssen-Moorghen, Animatrice et pilote de la démarche Airport Helper