Le Groupe ADP, Schiphol Group et Incheon International Airport Corporation ont renouvelé leur accord de partenariat stratégique pour une durée de 4 ans, en l’élargissant à de nouveaux domaines dont l’innovation et le digital. Une démarche illustrée par un “Joint Innovation Day” organisé au siège du groupe à Paris-Charles de Gaulle, quelques jours avant la signature de l’accord.

Un premier accord, signé en juillet 2011 puis renouvelé en 2014 avec les deux gestionnaires (néerlandais et coréens) d’aéroports, visait à améliorer la qualité des services offerts aux clients et prévoyait l’échange de bonnes pratiques dans les domaines suivants : activités aéronautiques, commerces en aérogares, fret et ressources humaines.

De nombreuses rencontres ont été organisées à Paris, Amsterdam et Séoul au cours des trois dernières années, permettant aux équipes impliquées d’échanger sur leurs enjeux respectifs et sur les meilleures pratiques de chacun. Les trois partenaires, satisfaits du bilan de ce partenariat non capitalistique, ont renouvelé leur accord de partenariat stratégique pour une nouvelle durée de 4 ans, en l’élargissant à de nouveaux domaines dont l’innovation et le digital.

Cet accord a été signé au siège d’Incheon International Airport Corporation, en présence de Edward Arkwright, Directeur général exécutif du Groupe ADP, de Jos Nijhuis, Président & CEO de Schiphol Group et de Il-Young Chung, Président & CEO d’Incheon International Airport Corporation.