Après avoir illustré la vie de Dina Vierny fondatrice du Musée Maillol, l’Espace Musées de Paris-Charles de Gaulle du Terminal 2E, Hall M, accueillera à partir d’avril 2019 une exposition intitulée “Voyages d’explorateurs”, en partenariat avec le Musée du quai Branly-Jacques Chirac.

À travers une soixantaine d’œuvres originales présentées par continent, l’exposition illustre la formidable diversité des collections du musée, tout en évoquant l’histoire et les voyages de ces femmes et ces hommes, explorateurs ou ethnologues, qui ont participé à la création de ces collections.

Parmi les collections mises en avant, on retrouve des pièces provenant des collections de Claude Lévi-Strauss, de Louis XIV, d’Alexandra David-Neel, (une des premières exploratrices féminines) ou encore de magnifiques objets rapportés du voyage de La Korrigane.

Le Musée du quai Branly-Jacques Chirac sera par ailleurs présent dans les circuits Arrivées pour accueillir nos voyageurs dans le cadre d’une exposition déployée en coursive de débarquement au Terminal 2F au printemps prochain.

Photo / Masque cimier / crédit : Musée du quai Branly – Jacques Chirac, photo Patrick Gries